vendredi 29 février 2008


Great Teacher Onizuka






Bon, maintenant que ce blog est bien lancé, et que vous semblez prêts, j'ai décidé de poster certains de mes dessins vectorisés, inspirés de l'une de mes passions dévorantes; la japanimation. Ainsi, voilà que débarque le Great Teacher Onizuka, dans un dessin assez sobre, jouant à fond sur les clairs/obscurs, à la manière de l'affiche cinéma de Scarface. Ainsi ce jeu sur le noir et le blanc fait ressortir le côté agressif du personnage et lui donne encore plus de profondeur! Ce dessin était originellement destiné à une impression t-shirt, et puis la somme de travaux à effectuer aidant, le projet a été mis en stand by... Mais je pense que je le sortirai, si j'ai suffisamment de commandes (au moins 10 en qualité supérieure, pour rentrer dans mes frais, donc faites suivre si vous êtes intéressé), tout comme j'ai fait pour mes t-shirts Muse. Bon, à l'occasion je posterai mes vectorisations de chevaliers issus de la série mythique Saint Seiya! Mais patience, ce n'est pas pour tout de suite!

jeudi 28 février 2008


Christophe Colomb vs 50Cent






Voilà une petite parodie d'affiche cinéma que j'ai faite tout récemment. L'idée m'est venue de manière totalement hasardeuse! En tombant fortuitement sur le fameux clip du premier single de 50 Cent m'est venue cette vision d'un autre monde: au moment où Christophe Colomb (Gérard Depardieu) dans le film de Ridley Scott, découvre l'Amérique, on entend un sample de 50 Cent qui rappe sur la célèbre musique de Vangelis! Et ainsi, il apparaît, comme dans son clip, à l'envers, en train de faire des tractions, les pieds calés sur le mât de la Santa Maria... Il n'en fallait pas plus pour stimuler mon imagination et mettre en scène ce chef d'oeuvre improbable!

mercredi 27 février 2008


Matrix, partenaire du plaisir






Aujourd'hui c'est relâche! Alors je vous montre ce que je fais parfois, quand je m'ennuie... Je détourne les logos et en fait des parodies! Ainsi le logo pour les préservatifs Manix, devient Matrix, partenaire du plaisir! Ce petit montage date d'il ya quelques temps et je viens de le retrouver dans mes archives. Ainsi, j'ai pensé le mettre ici, histoire de casser un peu avec la routine et poster une création rigolote, une fois n'est pas coutume... Tiens, et si j'en faisais un tee-shirt?

mardi 26 février 2008


Disney pour le Téléthon






À l'occasion du dernier Téléthon, on m'a demandé en qualité de graphiste de faire l'affiche d'un spectacle pour enfants, ayant pour thème l'univers Disney. Les figures à représenter étaient imposées et j'ai ramé pour trouver des images de bonne qualité et "retouchables". Bref, une fois la collecte faite, il fallait réussir à réunir ces personnages issus de différents univers et films Disney au sein d'un seul visuel. Bien évidemment je suis parti sur quelque chose de colorée, encore une fois, dans un soucis d'attirer l'oeil des enfants, puisque cela s'adressait à eux, avant tout! Et voilà le résultat final. Les organisateurs étaient content, les enfants ravis de voir leurs héros et le spectacle a bien marché, ce qui a fait des sous pour le Téléthon, et ça c'est bien! Quand on peut participer bénévolement à des bonnes oeuvres, ça fait plaisir, surtout quand ça marche!




lundi 25 février 2008


Bomber Manson






Voilà la Bomber Manson de Matthew Bellamy, que j'ai vectorisé. Bon, ce n'est pas de la 3D et elle est loin d'être parfaite, mais bon, je voulais m'y coller et fournir ma vision personnelle de la plus belle guitare de l'univers (et au-delà, comme dirait Buzz l'Éclair!) Ainsi je n'ai pas reproduit les rivets (qui donnent leur nom à cette magnifique oeuvre d'art) et j'ai quelque peu changé les reflets huilés de la "carosserie". On peut s'amuser à comparer avec la photo de la vraie, juste en dessous. Ma fierté vient du manche, que j'ai réussit, je trouve, à dessiner à l'identique. Encore une fois, à vous de juger!




dimanche 24 février 2008


Pub Australien O'Snoop






Après l'interface du site de Strategic Immo, voici celle d'un pub Australien pour qui j'ai travaillé la charte; le O'Snoop. Leur mascotte est un chien, et donc il fallait le représenter un peu partout afin de rappeler cet élément incontournable. Les couleurs sont plutôt sombres et cousy (comme tout bon pub qui se respecte), et alliées aux couleurs jaunes et vertes, que l'on associe traditionnellement à l'Australie (au vu de leur équipe de rugby, les Wallabies). J'y ai ajouté une touche musicale, avec quelques notes et une guitare, puisque quelques manifestations de ce type y sont organisé, et un bandeau news afin de prévenir les événements à venir au sein du pub. Enfin, on peut naviguer en cliquant sur les chopes de bières, car quoi de plus naturel qu'un tel symbole pour se repérer dans un pub?

samedi 23 février 2008


Indiana Jones






Allez, on repart vers un petit trucage photo! Cette fois ci, c'est un hommage à Indiana Jones. J'ai truqué l'affiche du nouvel opus à sortir en courant d'année, Indiana Jones et le Royaume des Crânes de Crystal. J'ai ainsi substitué mon visage à celui d'Harrison Ford, pour un rendu, même s'il n'est pas parfait, qui me semble correct. En tous cas le chapeau et le fouet ça me va pas mal... Peut-être une idée de recyclage professionnel Hollywoodien, au cas où Harrison serait indisposé pour le 5ème épisode? À étudier...

vendredi 22 février 2008


Salon de l'enfance et de l'éveil






Voici une affiche que j'ai réalisé à l'occasion du Salon de l'enfance et de l'éveil, qui a eu lieu à Narbonne l'année passée. Il s'agissait de représenter un globe terrestre plutôt haut en couleurs et représentant les enfants habitant les 5 continents et leurs distractions. Ainsi on se retrouve avec un rugbyman jouant sur le terrain qu'est l'Europe (la coupe du monde était alors d'actualité), une petite fille qui joue avec une girafe en Afrique, une autre qui fait du rodéo en Amérique, des sumotori qui s'affrontent au Japon ou encore un pingouin qui arpente fougueusement la patinoire qu'est l'Australie. Bien évidemment le public visé est enfantin et tout est fait pour attirer leur oeil, mais aussi celui des parents, qui ont trouvé là, je l'espère un côté éducatif en plus de l'aspect ludique!




jeudi 21 février 2008


Zombie!






Aujourd'hui, j'aborde un domaine que j'avais laissé de côté jusqu'à présent; la retouche photo (qui est, entre autres, une de mes spécialités). Ainsi, j'ai décidé de me mettre en scène, avec une amie et de retoucher la photo, de manière à avoir l'air tout droit sorti d'un des films les plus terrifiants de George Romero! Et voilà le résultat, c'est fou tout ce qu'on peut faire de nos jour grâce à Photoshop! N'ayez pas peur, en vrai je ne perds pas ma peau par lambeaux, je ne dégouline pas de sang de partout et je sais me tenir en société (autant dire que je m'essuie toujours la bouche après avoir dégusté le bras ou l'estomac d'un de mes congénères, tout de même!)

mercredi 20 février 2008


Billy Bomb!






Aujourd'hui retour à la fantaisie pure et dure, avec cet artoyz que j'ai décoré hier. Le concept? Prendre un gabarit sur le fotolog de Hemo's Munny, un internaute proposant de poster sa création sur sa page et ainsi la soumettre au vote. Pour ce présent toyz, j'ai donc décidé de faire un catcheur à l'ancienne (façon catcheur masqué, comme dans la célèbre histoire), habillé de couleurs chaudes, moitié orange et rouge et avec des chaussures et un slip en vinyle. Son nom est un hommage à Bill Balle, un personnage de la série des Super Mario, que j'apprécie et dont j'avais la représentation sous les yeux au moment de la création, c'est aussi simple que ça! En espérant qu'il vous plaira!

mardi 19 février 2008


Festa de las Bruixes






La Festa de las Bruixes, c'est la fête des soricères en Catalan, et on la fait chaque année, au mois d'octobre. Ainsi le village de Tresserre, dans les Aspres, pays des sorcières, où se déroule l'événement demande chaque année à de jeunes graphistes de proposer leurs affiches pour l'événement. Seule contrainte: les couleurs doivent être rouge, blanche et noire. Ainsi, pour l'édition 2006, je me suis dit que j'allais parodier la célèbre publicité de l'iPod (celle avec des silhouettes) et la remplacer par une sorcière... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec une sorcière qui a un balai en guise de lecteur MP3! L'affiche a fait forte impression et a bien plu aussi bien aux collègues graphistes qu'au client (chose assez rare pour être soulignée), et ce malgré le côté trop "avant-gardiste" (selon les dires du client) et audacieux de celle-ci.




lundi 18 février 2008


Strategic' Immo






Strategic' Immo est une agence immobilière pour qui j'ai fait le logo (et des variantes), en plus du design du site web, des panneaux de vente et des gabarits pour les annonces dans la presse spécialisée. Le concept du logo est simple; intégrer le nom de l'entreprise sous un toit, qui se veut rassurant et mettant à l'abri celui qui fera confiance à Strategic' Immo. Le point du "i", par ailleurs, est mis au dessus du toit, pour figurer un soleil, signe que tout est fait pour rayonner à l'ombre de la sécurité et des prestations que fournit cette entreprise de Port-Vendres (66). Enfin, les couleurs, sont celles de l'entreprise, soient le vert, le jaune et un liseret noir.




dimanche 17 février 2008


Japanim'Fest






Aujourd'hui je vous présente l'affiche que j'ai fait pour le Japanim'Fest. Alors, avis aux otakus, ne cherchez pas sur Internet, voir si vous avez raté une convention dédiée à votre passe-temps favori; cette manifestation est fictive! C'était un essai, en 2006, qui consistait à me perfectionner sur Illustrator, et ainsi dessiner un 4X3 entièrement vectorisé. Ainsi, me basant sur le fameux Japan Expo, déjà existant, j'ai monté un faux-événement, baptisé pour le coup, Japanim'Fest, et voilà le résultat!




samedi 16 février 2008


Carte Jin's






Voici l'affiche de la carte jeunes de la ville de Narbonne, baptisée Jin's. J'y ai participé modestement (notamment en travaillant quelques retouches, et en mettant les différentes affiches au bon format selon les supports; affiches de flanc et d'arrière de bus, sucettes...), mais je tenais à la présenter car je trouve le concept astucieux. En effet, pour montrer les multiples avantages de la carte (réductions sur les produits culturels, activités sportives, matchs du RC Narbonne, etc...), on a utilisé l'image d'un Rubik's Cub en montrant ainsi toute les facettes de la carte! Une idée astucieuse qui a bien marché, puisque la municipalité était toute contente de cette campagne réussie!




vendredi 15 février 2008


Absolution in a Space Dementia






Et aujourd'hui je vous présente la version alternative d'Absolution, nommée Space Dementia (d'après une chanson très aérienne de Muse), que j'ai posté hier. C'est le même fanart sauf que le fond n'est plus funky et orangé, mais il représente l'univers. En fait, le but de faire cette version alternative était de voir le fond cosmique fusionner avec l'effet que j'avais mis au préalable sur Matthew et ainsi faire une sorte de mise en abîme: le chanteur fait partie du cosmos et le cosmos fait partie de lui. Ca peut paraître un peu grandiloquent, dit comme ça, mais au final ça fonctionne, visuellement parlant!

jeudi 14 février 2008


Absolution






Aujourd'hui, je repars sur les fanarts, et notamment de Muse! ainsi voici arriver un visuel de Matthew Bellamy, sur un fond funky et entouré d'anges. La photo originelle de Matt est issue du concert du Live 8 à Paris, en 2005. J'aimais bien la pose, ainsi que sa chemise, très axée post-moderne et sa guitare, la fameuse Bomber Manson (ma favorite), à la cuirasse de bombardier des années 50 (d'où le nom), avec ses rivets et sa couleur grise huileuse magnifique! Le fond est dans les tons d'orange, simplement parce que c'était ma période, et les anges sont tirés de l'album Absolution, du groupe. Et tout ça réuni donne ce petit artwork dont je suis content au vu du peu de temps qu'il m'a pris et de la récréation qu'il m'a occasionné, entre deux autres créations visuelles pour le travail, bien moins sexy, quant à elles!

mercredi 13 février 2008


Menu du DVD Le GRAAL






Voilà, pour en finir, avec le dossier du GRAAL, voici le menu que j'ai fait pour le DVD de présentation de l'association (également appelée Longevity) et qui permettait à ses adhérent, malheureusement absents du salon, de voir ce qui s'est dit et s'est fait lors de cette manifestation. Je suis resté dans les mêmes couleurs (le vert, donc) et en utilisant pour le fond une photo de feuille de bananier largement retouchée, afin de faire ressortir l'aspect naturel de cette association qui prône les soins par les plantes pour nos anciens, afin de leur garantir une santé infaillible pour longtemps! Et c'est bien pour cela que l'association prend le nom de Longevity pour certaines opérations!




mardi 12 février 2008


Kakemono Le GRAAL






Voici un kakemono que j'ai fait à l'occasion du salon anti-age, qui s'est tenu à Perpignan, comme chaque année, au mois de septembre. Le GRAAL (Groupe de Réflexion sur l'Anti-Âge et la Longévité) est une association qui s'efforce de trouver des solutions contre le vieillissement et qui distille de précieux conseils aux séniors. Je devais donc faire ce type d'affichage pour le salon, et il fallait que ce soit dynamique et novateur, tout en restant assez traditionnel aux yeux du client. C'est dire la difficulté de la chose! Finalement je suis resté fidèle à ce que je voulais faire et ça a plu du premier coup! Tant et si bien, qu'on s'est renseigné pour savoir qui avait fait ça afin de me féliciter! Finalement, j'ai récupéré (bien malgré moi) un exemplaire, que j'ai encore, avis à ceux qui veulent un de mes rares collectors! Bon je ne me fais pas d'illusion, non plus, hein; je pense que je vais devoir le garder!




lundi 11 février 2008


Paranoïa & Arrogance






Aujourd'hui je vous présente un fanart que j'ai fait pour le groupe Blue Paranoïa. C'est un groupe de rock progressif, dans la veine des Pink Floyd, Muse, Radiohead, Ghinzu ou encore Porcupine Tree et qui vient de Montpellier. Les ayant rencontré en fin d'année dernière, lors de leur concert à la Scène Bastille, je leur avais promis de travailler sur un visuel. Dernièrement, j'ai été amené à écouter régulièrement le single Paranoïa and Arrogance et il m'a inspiré ce visuel. Alors le principe est le même que pour le visage de Matthew Bellamy dans le cosmos, mais cette foi-ci, j'ai dessiné un phoenix, qui me semblait être la meilleure représentation du titre de la chanson. De plus, le style que j'ai utilisé là, dépeint, du propre avis du groupe, parfaitement le ton et l'univers de la chanson qui se veut spatiale, grandiose et lyrique. Enfin les couleurs orange et rose ressortent bien sur le fond bleu marine et noir et la typo correspond idéalement à ce que je recherchais. Bref, cette pochette a plu au groupe et j'en suis vraiment content, puisque je suis leur premier fan!

dimanche 10 février 2008


Wolves Goddess






Et voilà ma seconde toile, intitulée Wolves Goddess (la déesse aux loups). Elle représente un femme à moitié nue en pleine forêt et entourée de loups. Les couleurs se veulent moins chaude et plus féminines que la précédente toile. Je voulais ainsi donner un aspect plus orienté. En effet, les couleurs mauves et roses sont bien souvent prisée de la gent féminine et le but était d'attirer avant tout leur attention. Ai-je réussi? À vous de me le dire!

samedi 9 février 2008


Love/Hate






Voici la première de mes deux toiles (avec sûrement d'autres à venir) dans un style assez funky/punky/new wave et qui s'appelle Love/Hate. Elle représente une jeune femme amoureuse mais en proie à des passages de nuages malveillant sur son bonheur. Le fond représente une île paradisiaque aux palmiers de rêve. Les couleurs sont vives et chaudes, mais sans être flashy; elles se veulent rassurantes et dégagent un bien être estival. Bien entendu, comme l'auront remarqué les yeux les plus avertis, j'ai voulu m'aligner sur les magnifiques toiles de Jasper Goodall, sans avoir la prétention de le concurrencer, mais simplement pour voir si j'étais capable de m'aligner sur son style, tout en gardant ma touche personnelle.

vendredi 8 février 2008


La Geisha






Voici une autre illustration que j'ai dédiée à une amie. Elle représente une petite geisha, toute kawaï, se cachant derrière un éventail et sur fond de paysage de campagne Japonais. La petite référence est celle du Hanami. En effet, ici, la scène est censée représenter une demoiselle sous les cerisiers au début du printemps. Ici, l'expérience reposait essentiellement sur le fait de dessiner un personnage et le superposer sur un décor préexistant, issu d'un autre univers de dessin (mais toujours de style manga) Le résultat est sympathique, et a plu à l'intéressée. Le plus dur a été de reproduire les motifs de l'éventail et les disposer de telle manière à ce qu'elles forment un arc de cercle et représentent ainsi le dit objet de manière assez crédible. Mais au final, je pense m'en être sorti!

jeudi 7 février 2008


Le Samouraï






Aujourd'hui, je repasse du côté de mes fanarts de japanim. Voici un fanart de Samurai Champloo (animé au style graphique inimitable) que j'ai vectorisé. On voit donc ici le visage de Mugen, l'un des héros, sur fond de drapeau Japonais. Contre toute attente, mon inspiration provient des affiches de propagande communiste pendant la Guerre Froide. Je trouve ces affiches fascinantes de par leur construction et leurs illustrations old school. Un webmaster, désireux de créer un site de fans de la série Samurai Champloo, en voyant ce dessin sur ma page Myspace m'a même demandé s'il pouvait l'utiliser pour sa bannière, tout en me demandant si j'avais envie d'en faire d'autres. Sympa, apparemment mon style commence à être connu!

mercredi 6 février 2008


Les Musicales de l'Agly






Voici l'affiche d'un festival de musique mondiale reconnu, que j'ai fait, les Musicales de l'Agly, à Planèzes. L'année dernière, les responsables de l'Association Triangle ont démarché les graphistes pour élaborer une affiche et un dépliant pour leur festival annuel de World Music. Plus que tout, ils souhaitaient donner un visage neuf à ce festival, trop longtemps cantonné à un côté "guinguettes" dont ils ne voulaient plus. Partis dans un premier temps dans une optique assez jazzy, symbole même du côté festif de cette manifestation, ils donnèrent leurs consignes aux graphistes dans ce sens. Puis, ils changèrent d'avis en voyant ma création. En effet, étant malade et donc absent lors du brief, je suis parti, dans une toute autre direction, plus funky et conceptuelle (et du coup, pas jazzy du tout!). Effectivement, j'ai voulu représenter un homme qui plane (certains auront reconnu Matthew Bellamy dans le clip Bliss)au dessus de l'Agly, rivière au long de laquelle se déroule le festival, sur un fond de soleil et de gaieté. Ainsi, les deux couleurs majeures de l'affiche sont le jaune et bleu (ce qui a attiré l'oeil des organisateurs), dans un déluge de rayons assez fashion dans le graphisme moderne. Ainsi, persuadés que je prenais la mauvaise direction, mes collègues furent tout autant étonné que moi de voir ma production choisie, au final. Comme quoi, les initiatives, ça finit toujours par payer!





Le Dépliant Recto


Le Dépliant Verso



mardi 5 février 2008


Logos Utopia Games






Aujourd'hui, laissez moi vous présenter les logos que j'ai fait pour la boutique Utopia Games. Étant passé du stade de novice au rang de créateur de logo confirmé, j'ai proposé mes services aux propriétaires de la boutique Utopia. Quoi de plus normal, me direz-vous. Mais lorsque la boutique pour laquelle on s'occupe du renouveau de la devanture et de la communication est spécialisée dans l'animation japonaise, les mangas et les jeux vidéo, cela prend une autre dimension! En effet, là reposent certaines de mes passions favorites. Je me devais donc de faire un travail le plus soigné possible et le plus en phase avec le domaine et le public visé. J'avais donc un peu la pression! Pour le logo, j'ai repris le temple,qui servait déjà de logo à la boutique, mais je l'ai vectorisé (puisque ce n'était qu'un modèle peint à la main et agrandit plusieurs fois: bonjour la pixellisation!), puis j'ai repris les couleurs d'origine, afin de ne rien changer du code de la boutique. Ainsi le rouge et le blanc
étaient des couleurs somme toute légitimes pour une boutique spécialisée dans l'import japonais. J'ai adjoint une touche de dorée pour les typos, afin que cela ressorte mais aussi pour donner une valeur ajoutée au logo. Au final, j'ai obtenu deux logos, un simple avec le temple et un autre, plus complet, qui sert à a devanture et qui a plu aux clients. Ouf! Mission accomplie!




lundi 4 février 2008


Racing Club de Narbonne






Aujourd'hui je me décide à montrer mes travaux pour des cas réels. À savoir des affiches, logos, flyers ou illustrations que j'ai pu faire pour de véritables clients. Je commence donc par l'affiche de la campagne d'abonnements du Racing Club de Narbonne- Méditerranée. Au printemps dernier j'ai effectué un stage dans une jeune société Narbonnaise de communication assez dynamique, DeFacto. Il se trouve que parmi leurs clients figuraient le RCNM, et que celui-ci venait de tomber en deuxième division. Les dirigeants ont alors lancé un appel d'offre à candidatures pour ceux qui voulaient aider à redorer le blason du club, et qui pourraient lui donner un nouveau souffle en encourageant les supporters à suivre l'équipe, malgré la descente. J'ai donc participé et j'ai voulu donner un côté funky à l'affiche, mais également un côté novateur. Ainsi, j'ai dessiné le Parc des sports et de l'amitié, le stade du club et j'y ai implanté un joueur, qui passe le ballon, tel u diable sorti de sa boîte! Enfin j'ai privilégié un ensemble de couleurs orange et noire (celles du club) afin que l'affiche soit immédiatement reconnaissable de loin. Enfin le logo repose sur un halo de lumière afin de montrer que le club fait partie intégrante de l'histoire du rugby français et qu'il faut être fier d'en être supporter, quelque soit son niveau actuel.




dimanche 3 février 2008


Oxygen






Voici une affiche qui se veut écologique. Elle se veut cynique en montrant un avenir bien terne dans lequel l'oxygène sera commercialisé et se consommera en canettes. Au-delà du but idéologique de la chose, cette affiche fut l'occasion de mélanger dessin vectorisé et photographie. En effet, je me suis employé à dessiner la canette d'oxygène ainsi que les papillons, après avoir trouvé une photo pour le fond. Ensuite j'ai essayé de faire en sorte qu'une certaine harmonie se dégage de ce tout, et que la première impression qui se dégage de l'affiche soit le bien-être. Et c'est là que repose le cynisme de l'affiche; sous son côté zen, l'affiche dépeint un univers cauchemardesque où l'air est une denrée rare, ultime frontière de la société de consommation. Ainsi, le slogan se veut plus positif et plein d'espoir; oui il faut faire en sorte que cela n'arrive jamais. À nous de jouer!

samedi 2 février 2008


Jasper Goodall






Aujourd'hui, il ne sera point question de moi, mais d'une de mes idoles; Jasper Goodall. C'est un illustrateur Britannique, qui commence à être assez connu. Il a un style propre, qui rappelle le graphisme old school des 80's à tendance punky/new wave, mélangée à de l'illustration assez moderne. Bien souvent ses dessins abordent les thèmes de l'univers en général, mais aussi ne sont pas rappeler le Japon et ses mangas, ses traditions. Ses personnages sont presque exclusivement féminins. Il s'en dégage une incroyable sensualité, quasi animale qui attire l'oeil, bien au-delà des des couleurs vives que Jasper aime utiliser. La reconnaissance est venue pour lui, lorsque Muse, toujours en quête de nouvelles expériences musicales ou visuelles, s'est adressé à lui pour illustrer les pochettes des singles du dernier album, Black Holes and Revelations. Il semblait, au vu titre de l'album que le thème du cosmos et des étoiles était de mise et de ce fait, que Jasper était la personne la plus à même de sublimer ces illustrations. Puis, Jasper s'est lancé dans un ambitieux projet, en plus de vendre ses oeuvres sur son site officiel. Il a monté un second site avec la collaboration de Louise Middleton, une célèbre styliste Anglaise, nommé JG4B afin de promouvoir et vendre sa ligne de bikini agrémentés de dessins vectorisés, qui lui sont si chers. Et force est de constater que l'essai est bel et bien transformé puisque le rendu est vraiment incroyablement beau! À n'en pas douter, Jasper Goodall est un des artistes qui comptent le plus actuellement, et il ne serait pas étonnant de le voir figurer au rang des stars de la catégorie, tant son ascension fulgurante laisse rêveur!







vendredi 1 février 2008


Mes T-Shirts Muse






Grande première pour moi, une sorte de baptême du feu, que se doit de connaître tout graphiste; la création sur support textile. Et quoi de mieux que de commencer avec des t-shirts du groupe qu'on aime le plus? Ainsi, j'ai crée des t-shirts à l'effigie de Muse. Après avoir dessiné le motif sur Illustrator, je l'ai laissé en une seule couleur (soucis du coût oblige!), en comptant sur la couleur de fond du t-shirt pour donner de la profondeur, notamment sur les défonces de l'illustration. Enfin, j'ai accolé l'image sur le logo du groupe, que j'ai également redessiné (une véritable galère pour trouver la bonne typo... cela m'a pris des semaines!) Cela rend bien au final et mes mannequins étaient contentes du résultat! Il faut dire que mon pote Mika, qui m'a fait un bon prix pour la dizaine de t-shirts, a vraiment bien travaillé, et m'a même ajouté un mode gonflage sur le dessin sérigraphié, ce qui lui donne un relief très intéressant au toucher et une garantie de résistance à l'usure des lavages! Dans 150 ans, mes t-shirts seront toujours de ce monde! Bref, je vous conseille vivement Languedoc Roussillon Publicité, l'entreprise d'impression sur textile du camarade qui me les a faites; la qualité des t-shirts est vraiment bonne et les prix vraiment bas! En tous les cas, vivement le prochain! (que je piocherai sûrement dans des modèles que j'ai déjà dessiné, je vous montrerai tout ça une prochaine fois!)