mercredi 6 février 2008


Les Musicales de l'Agly






Voici l'affiche d'un festival de musique mondiale reconnu, que j'ai fait, les Musicales de l'Agly, à Planèzes. L'année dernière, les responsables de l'Association Triangle ont démarché les graphistes pour élaborer une affiche et un dépliant pour leur festival annuel de World Music. Plus que tout, ils souhaitaient donner un visage neuf à ce festival, trop longtemps cantonné à un côté "guinguettes" dont ils ne voulaient plus. Partis dans un premier temps dans une optique assez jazzy, symbole même du côté festif de cette manifestation, ils donnèrent leurs consignes aux graphistes dans ce sens. Puis, ils changèrent d'avis en voyant ma création. En effet, étant malade et donc absent lors du brief, je suis parti, dans une toute autre direction, plus funky et conceptuelle (et du coup, pas jazzy du tout!). Effectivement, j'ai voulu représenter un homme qui plane (certains auront reconnu Matthew Bellamy dans le clip Bliss)au dessus de l'Agly, rivière au long de laquelle se déroule le festival, sur un fond de soleil et de gaieté. Ainsi, les deux couleurs majeures de l'affiche sont le jaune et bleu (ce qui a attiré l'oeil des organisateurs), dans un déluge de rayons assez fashion dans le graphisme moderne. Ainsi, persuadés que je prenais la mauvaise direction, mes collègues furent tout autant étonné que moi de voir ma production choisie, au final. Comme quoi, les initiatives, ça finit toujours par payer!





Le Dépliant Recto


Le Dépliant Verso



Aucun commentaire: