lundi 4 février 2008


Racing Club de Narbonne






Aujourd'hui je me décide à montrer mes travaux pour des cas réels. À savoir des affiches, logos, flyers ou illustrations que j'ai pu faire pour de véritables clients. Je commence donc par l'affiche de la campagne d'abonnements du Racing Club de Narbonne- Méditerranée. Au printemps dernier j'ai effectué un stage dans une jeune société Narbonnaise de communication assez dynamique, DeFacto. Il se trouve que parmi leurs clients figuraient le RCNM, et que celui-ci venait de tomber en deuxième division. Les dirigeants ont alors lancé un appel d'offre à candidatures pour ceux qui voulaient aider à redorer le blason du club, et qui pourraient lui donner un nouveau souffle en encourageant les supporters à suivre l'équipe, malgré la descente. J'ai donc participé et j'ai voulu donner un côté funky à l'affiche, mais également un côté novateur. Ainsi, j'ai dessiné le Parc des sports et de l'amitié, le stade du club et j'y ai implanté un joueur, qui passe le ballon, tel u diable sorti de sa boîte! Enfin j'ai privilégié un ensemble de couleurs orange et noire (celles du club) afin que l'affiche soit immédiatement reconnaissable de loin. Enfin le logo repose sur un halo de lumière afin de montrer que le club fait partie intégrante de l'histoire du rugby français et qu'il faut être fier d'en être supporter, quelque soit son niveau actuel.




Aucun commentaire: