lundi 11 février 2008


Paranoïa & Arrogance






Aujourd'hui je vous présente un fanart que j'ai fait pour le groupe Blue Paranoïa. C'est un groupe de rock progressif, dans la veine des Pink Floyd, Muse, Radiohead, Ghinzu ou encore Porcupine Tree et qui vient de Montpellier. Les ayant rencontré en fin d'année dernière, lors de leur concert à la Scène Bastille, je leur avais promis de travailler sur un visuel. Dernièrement, j'ai été amené à écouter régulièrement le single Paranoïa and Arrogance et il m'a inspiré ce visuel. Alors le principe est le même que pour le visage de Matthew Bellamy dans le cosmos, mais cette foi-ci, j'ai dessiné un phoenix, qui me semblait être la meilleure représentation du titre de la chanson. De plus, le style que j'ai utilisé là, dépeint, du propre avis du groupe, parfaitement le ton et l'univers de la chanson qui se veut spatiale, grandiose et lyrique. Enfin les couleurs orange et rose ressortent bien sur le fond bleu marine et noir et la typo correspond idéalement à ce que je recherchais. Bref, cette pochette a plu au groupe et j'en suis vraiment content, puisque je suis leur premier fan!

Aucun commentaire: