vendredi 1 février 2008


Mes T-Shirts Muse






Grande première pour moi, une sorte de baptême du feu, que se doit de connaître tout graphiste; la création sur support textile. Et quoi de mieux que de commencer avec des t-shirts du groupe qu'on aime le plus? Ainsi, j'ai crée des t-shirts à l'effigie de Muse. Après avoir dessiné le motif sur Illustrator, je l'ai laissé en une seule couleur (soucis du coût oblige!), en comptant sur la couleur de fond du t-shirt pour donner de la profondeur, notamment sur les défonces de l'illustration. Enfin, j'ai accolé l'image sur le logo du groupe, que j'ai également redessiné (une véritable galère pour trouver la bonne typo... cela m'a pris des semaines!) Cela rend bien au final et mes mannequins étaient contentes du résultat! Il faut dire que mon pote Mika, qui m'a fait un bon prix pour la dizaine de t-shirts, a vraiment bien travaillé, et m'a même ajouté un mode gonflage sur le dessin sérigraphié, ce qui lui donne un relief très intéressant au toucher et une garantie de résistance à l'usure des lavages! Dans 150 ans, mes t-shirts seront toujours de ce monde! Bref, je vous conseille vivement Languedoc Roussillon Publicité, l'entreprise d'impression sur textile du camarade qui me les a faites; la qualité des t-shirts est vraiment bonne et les prix vraiment bas! En tous les cas, vivement le prochain! (que je piocherai sûrement dans des modèles que j'ai déjà dessiné, je vous montrerai tout ça une prochaine fois!)

Aucun commentaire: