mercredi 23 janvier 2008


Nintendo Wii






Et voici une première petite rétro sur mes anciens artworks, avec mon affiche pour la sortie de la Wii, la dernière console de Nintendo, en 2006. J'avais à coeur de faire quelque chose de festif, avec beaucoup de couleurs, et qui mette en relief la ludicité et l'innovation de la console de la firme de Kyoto. Et en cherchant un peu dans mes références, j'ai tout de suite pensé à l'album Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Le prisme donnait une certaine ludicité à l'univers et en même temps une logique à tout. En remplaçant le prisme par la console en elle-même, je souhaitais en faire le centre d'un univers festif, chamarré et multiple. De même, je souhaitais jouer sur le nom de l'album du Floyd et ainsi le remplacer par The Bright Side of the Wii.

La voici, mise en situation dans le métro Parisien:




1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est très bon ça...
un coloriste, comme moi ....