mardi 22 janvier 2008


Starlight






Voici une geisha que j'ai vectorisé (les fans de japanim auront reconnu Fuu, de Samurai Champloo, bravo à eux!) et à laquelle je voulais donner un cachet "affiche à l'ancienne", un peu comme celles du début du siècle qui vantaient les mérites de l'absinthe. Je trouve ces affiches passionnantes et incroyablement belles. De ce fait, j'ai voulu moderniser la chose et y ajouter une touche Nippone. Quant à l'aspect "coulant", je voulais conceptualiser quelque peu et surtout innover; faire des vêtements (ici un kimono), des textiles qui se liquéfient littéralement, afin de donner un cachet assez neuf au dessin qui romprait avec le côté traditionnel évoqué plus haut. Enfin j'ai baptisé cette illustration Starlight, en référence à Muse et son hit single éponyme que j'écoutais en boucle au moment où j'étais sur cette création. Je trouve que ce petit nom lui va comme un gant, tellement elle est mimi! Vous ne trouvez pas?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est tout à fait excellent...
ce coté coulant, j'adore...
v.bathory